Si vous n’arrivez pas à lire correctement ce message,cliquez ici
European Expertise & Expert Institute
Janvier 2015
Lettre • n°19
Cher(e) membre,

L’Institut est heureux de formuler pour vos proches et vous-même, tous ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
Jean-Raymond LEMAIRE - Président
DOSSIER

Le projet EGLE

Actuellement 80 personnes environ travaillent pour préparer cette conférence. Les réunions des Groupes de travail se tiennent dans des grandes villes européennes.
La conférence de consensus qui doit déboucher sur la réalisation d’un Guide des bonnes pratiques pour l’expertise judiciaire dans la Justice civile, se tiendra dans la Grande salle de la Cour de Cassation italienne à Rome le vendredi 29 mai 2015. Nous vous y attendons. Le Guide de bonnes pratiques sera édité fin septembre 2015 en français et en anglais et largement diffusé dans l’Union Européenne et plus largement l’Europe.
Ce projet est cofinancé par le Programme de Justice Civile de l’Union Européenne 
Cette publication est produite avec le soutien financier du Programme de Justice Civile de l’Union Européenne. Le contenu de cette publication est à la seule responsabilité de l’EEEI et ne peut en aucune façon être pris pour refléter les positions de la Commission 
DOSSIER

Notre collaboration avec la CEPEJ

Ce document devrait être diffusé par la CEPEJ en janvier 2015. Ce document a été accepté à l’unanimité des pays représentés lors de la séance plénière de la CEPEJ qui s’est tenue à Strasbourg les 11 et 12 décembre 2014. L’EEEI était représenté par Alain Nuée et Jean-Raymond Lemaire.
Dans le cadre du Groupe de travail Qualités de la CEPEJ, où nous sommes observateurs, nous avons participé à la mise au point « de lignes directrices sur le rôle des experts dans les systèmes judiciaires des états membres du Conseil de l’Europe ».
Lire la suite ...
PARUTION
Expertise de justice quel avenir en Europe ? Evènement important la publication du Livre « Expertise de justice, Quel avenir en Europe ? », regroupant des contributions de différents pays de l’Union Européenne et réalisé sous la Direction de Patricia Grandjean. Si vous ne l’avez pas encore acquis, nous vous engageons à le faire.
EVENEMENTS A VENIR
Pour les adhérents
La participation à l’Assemblée Générale est de 50€, elle se déroulera le samedi 30 Mai au matin.

Informations complémentaires :
egle.conference@experts-institute.eu
Venez participer à la Conférence de consensus qui se déroulera à la cour de Cassation à Rome le vendredi 29 Mai.

Quelques rappels :
Les frais d'inscription à la conférence plénière sont de 150€, vous avez accès à l’ensemble du programme de la journée du 29 Mai.

Pour les accompagnants
Un programme culturel vous sera proposé, une participation, sera demandée, ultérieurement en fonction des visites.
Ce projet est cofinancé par le Programme de Justice Civile de l’Union Européenne 
Cette publication est produite avec le soutien financier du Programme de Justice Civile de l’Union Européenne. Le contenu de cette publication est à la seule responsabilité de l’EEEI et ne peut en aucune façon être pris pour refléter les positions de la Commission 
Les inscriptions en ligne sont possibles en cliquant, dès maintenant, sur ce bouton et en remplissant le formulaire d’inscription
INSCRIVEZ-VOUS
PROJETS A VENIR
Nous allons constituer un Groupe de travail sur l’expertise pénale afin de pouvoir présenter un projet à la Commission Européenne dans quelques mois. Un Groupe de travail est en cours de constitution pour travailler sur la Formation des experts. Ce Groupe est animé par Benoit De Clerck. À noter que notre Assemblée Générale se tiendra le 30 mai 2015 à Rome. Nous débattrons d’un plan d’actions à moyen terme pour mieux planifier nos activités.
Si vous souhaitez vos désabonner, cliquez ici